Loading...

Concert de Noël

Concert de Noël

Dimanche 10 décembre 2017 l’Orchestre d’Harmonie des Montils organisait son concert de Noel avec en première partie la classe d’éveil et de chant choral dirigée par Marie Claude Lepage, notre professeur de FM à l’école de musique. Moment très agréable et valorisant pour nos jeunes élèves qui nous ont fait voyager en Afrique, soutenus par leurs parents, public et les musiciens de l’orchestre.
Puis ce fut le tour de l’Orchestre d’Harmonie qui enchaîna avec un programme très varié allant de la musique de ballet, en passant par la valse pleine de subtilités d’Eugène Onegin. Yellowstone choral, pur moment d’émotion et de recueillement qui tira les larmes des yeux de certains, la marche des soldats de plomb, clin d’oeil à la magie de Noël, une pièce originale Hightdays and Holidays autant technique, rythmique que musicale. Et enfin un clin d’oeil à l’Amérique avec New York New York ou l’orchestre a accompagné notre chanteur crooner expérimenté,  Benoît Chrétien  Baryton solo, oeuvre surprise qui fut bissée, tout ceci sous la direction de Patrick LEPAIN.
En seconde partie, nous recevions cette année la chorale Monthevoy dirigée par Sandra Rotinat-Guignard. D’une main de maître, elle a su mettre en valeur cet ensemble dans le répertoire choisi pour l’occasion, approprié à la circonstance tel Les Anges dans nos campagnes, Ave Marie de Caccini… pour terminer par un Happy Day endiablé avec une soliste soprano.